Historique

Comme dans un livre universel, un jour, Olivier Leroy se dit « créons un club photo ». Il dispersa dans la région comme le Petit Poucet des petits écrits. Un fut lu par Eliane, l’information passa dans Hautot-Saint-Sulpice et c’est ainsi qu’un mardi de 2004, nous nous retrouvâmes une petite bande de 5 personnes dont Olivier, Francine, Gérard et Eliane pour organiser cette création.

La mairie nous avait prêté sa salle, il a fallu trouver un nom, déposer les statuts, faire un programme. L’histoire serait un peu longue à raconter mais d’autres amoureux de la photo nous ont rejoints, nous nous sommes retrouvés pour nos réunions dans différents lieux : vestiaire des sportifs, la salle des archives réaménagée… pour finir provisoirement dans la salle des fêtes car désormais nous sommes une trentaine d’adhérents toujours soutenus dans nos projets par la municipalité.

Depuis février 2015, nous avons rejoint la nouvelle maison des associations dans  laquelle  le conseil municipal  nous a réservé une salle au 1er étage. Nous pourrons, ainsi, mettre en pratique les nombreuses disciplines de la photographie.